ORION

Le premier cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions Achat et Supply Chain.

Ghislaine Caire, Consultante experte

Professionnelle des Ressources Humaines et du Recrutement et Administrateur de SYNTEC SCR, Ghislaine CAIRE a spécialisé sa pratique depuis de nombreuses années. Tout d'abord dans le monde du Transport où elle a vu les fonctions logistiques se professionnaliser et depuis près de 20 ans dans la fonction Achats.

Responsable Achats Turin (F/H)

Nouveau

La Société

Leader mondial de l’événementiel réalisant près d’un milliard d’euros de CA, avec plus de 4.000 collaborateurs dans le monde.

Le Poste

En liaison avec la Direction des Achats, et dans la perspective d’une meilleure structuration de la fonction, vous prenez en charge pour les améliorer, les achats de prestations des sites de Turin et de Padoue. Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement aux Directeurs de ces deux sites, qui sont « sponsors » de vos missions.
Depuis la définition des stratégies Achats pour vos familles, leur actualisation, la mesure et l’amélioration des performances, en passant par le développement du sourcing, vous êtes responsable d’un portefeuille de 15MEUR de prestations techniques, de nettoyage, de maintenance et de sécurité, mais aussi d’énergies, de marketing et de communication… Vous définissez les modes opératoires et mettez en place les pratiques les plus appropriées, afin de simplifier et fluidifier la passation des commandes, en assurer la qualité et la rigueur, la conformité aux règles et procédures.
Pour ce poste en création dans lequel vous disposerez d’une réelle autonomie, nous recherchons un candidat (F/H) de bon niveau pour appréhender les différentes problématiques nécessairement complexes, les analyser, proposer des optimisations et les mettre en œuvre, en conduisant les changements éventuellement requis pour au final, assurer la bonne marche des affaires et délivrer des résultats. De bonnes qualités de communication sont indispensables, en italien bien sûr, mais aussi en anglais et en français, avec des interlocuteurs très divers, en externe comme en interne.
Dans un Groupe en développement, les perspectives d’évolution sont présentes pour qui veut et choisit de les saisir.

Votre profil

Diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac+5 de type ingénieur, école de commerce ou université, complété par une spécialisation en achats de type (CMA, DESMA, ESSEC, EM-Lyon, HEC, IECS, IMA, MAI…)
3 à 5 ans d’expérience des achats.

Les avantages

R2émunération attractive, fonction de l'âge, de la formation et de l'expérience des candidats, avec une partie fixe et un variable lié à la réalisation d’objectifs.

Lieu

Turin (Italie)